Loger dans une auberge de jeunesse au Canada ?

admin
24 juin 2021 0 Comment

Une fois que ce sera possible de voyager, vous avez l’intention de partir pour le Canada. Cela fait si longeant que vous rêvez de vous rendre dans ce pays. Donc, c’est bon, vous avez votre destination, vous avez déjà mis de côté l’argent pour le billet d’avion mais qu’en est-il de votre hébergement sur place ? Comme vous pouvez l’imaginer facilement, le Canada n’est pas vraiment donné. Cependant, dans les auberges de jeunesse, vous pouvez bénéficier de prix avantageux.

Pour petit budget

Que vous partiez en solitaire, à deux, avec votre famille ou avec des amis, une auberge de jeunesse est toujours plus intéressante que n’importe quel hébergement de vacances, c’est un fait établi. Il en est de même au Canada où de telles auberges profitent aux voyageurs à petit budget. Vous en trouverez qui proposent des dortoirs où vous disposerez d’un lit et d’un coin pour vos effets personnels, de chambres doubles si vous venez en amoureux et de chambres familiales si vous comptez y aller avec votre tribu. Il y a des auberges de jeunesse canadiennes qui mettent à votre disposition une cuisine où vous pouvez concocter des petits plats ou bien qui vous font à manger.

Les auberges canadiennes

Ce qu’il y a de bien avec les auberges de jeunesse canadiennes, c’est qu’elles sont ouvertes à l’année, donc quelle que soit la période choisie, vous en trouverez forcément une qui vous accueillera. De plus, une douzaine de ces auberges reçoivent des voyageurs de tous âges, c’est-à-dire pas nécessairement des jeunes mais aussi des parents avec leurs enfants ou avec leurs propres parents âgés. A Charlevoix, il y a l’Auberge des Balcons, à Montréale, l’Auberge de jeunesse Hi Montréal, à Mauricie, l’Auberge Internationale des Premiers Quartiers, à Bas-Saint-Laurent, l’Auberge Internationale de Rivière-du-Loup. Sinon, il y la l’Auberge du Château Bahia en Gaspésie et l’Auberge Internationale Forillon, au même endroit.