Comment vous organiser pour passer quelques jours à Bidart au Pays Basque ?

admin
26 novembre 2021 0 Comment

Sis dans le département des Pyrénées-Atlantiques, Bidart au Pays Basque est une belle destination à explorer en famille. Cette ville de la région Nouvelle-Aquitaine cache dans ses 12 km2 différentes activités et animations touristiques pouvant séduire les petits et les grands. Comment vous organiser pour profiter pleinement de la région ? Le point.

Que faire à Bidart au Pays Basque ?

Cet été, pour prendre un peu de couleur, rendez-vous à la Plage d’Erretegia. Cette plage de sable fin sur le littoral atlantique séduit par son cadre et par sa fraicheur. C’est le lieu idéal pour vous détendre et pour passer de bons moments en famille.
Pour faire plaisir aux petits, et à ceux qui ont conservé leur âme d’enfant, un passage par le Bid’a Parc est également de mise. Ici, de nombreuses attractions, et ce, pour tous les âges sont disponibles. Ce peut être des toboggans comme des manèges à sensations fortes.
Pour les amoureux d’histoire et de culture, Bidart propose aussi quelques vestiges comme la Chapelle sainte Madeleine, le château d’Ilbarritz et des sites culturels comme la cité de l’Océan. C’est le musée moderne de la région.

Quelle location choisir pour votre séjour au Pays Basque ?

Faisant partie des destinations touristiques françaises, Bidart propose aussi différentes alternatives de logement pour les vacanciers. Tel est le cas du camping Harrobia à Bidart au Pays Basque. Les campings sont aujourd’hui confortables et vous proposent des mobil-homes, des chalets ou des appartements de vacances en location. Les formules varient au cas par cas et ne vous coûteront que quelques dizaines à quelques centaines d’euros la nuitée. Prisés pour leur confort, mais aussi pour leur convivialité, ces établissements, aux airs de clubs de vacances, changent toute l’idée que l’on s’est fait du camping. En plus de vous proposer des hébergements haut de gamme et confortables, ils mettent aussi à votre disposition différentes infrastructures pour vous aider à mieux vous détendre : piscine extérieure et espace aquatique, une plage privée à quelques minutes de l’établissement, et même des excursions découvertes de la ville de Bidart.

Un peu moins tendance, mais tout aussi modique, vous pouvez également choisir les auberges de jeunesse du Pays Basque pour votre séjour. Attention, ce ne sont pas les alternatives idéales pour un séjour en famille. Les chambres sont petites et le confort pour le moins relatif. C’est encore mieux de choisir un hôtel pour votre séjour en famille.

Pourquoi réserver les différentes prestations touristiques ?

Pour vous assurer de la réussite et de la qualité de votre séjour à Bidart, réservez d’avance votre hébergement et les différentes prestations touristiques dont vous risquez d’avoir besoin une fois sur place. Ce peut être une voiture de location, un guide ainsi que différentes activités et circuit touristique. Vous éviterez ainsi les imprévus.
Enfin, grâce aux sites d’organisation et comparaison de voyage, même les hébergements des campings étoilés sont disponibles en quelques clics. Il vous suffit de choisir votre formule et de confirmer votre réservation.