Voyage au Kenya, infos pratiques

admin
17 février 2020 0 Comment

Vous rêvez de découvrir le continent africain et vous avez décidé de commencer par le Kenya. C’est une très belle destination qui a beaucoup à vous offrir. La faune et la flore vous fascineront. Vous y découvrirez des animaux dont vous n’avez jamais peut-être entendu parler, des arbres et des fleurs magnifiques que vous ne verrez nulle part ailleurs. Vous tomberez sous le charme du Kenya, c’est garanti !

Quelles sont les formalités à suivre pour voyager au Kenya ?

Les formalités pour entrer au Kenya ne sont pas bien compliquées. Bien évidemment, vous devez vérifier que votre passeport est encore valide. C’est le premier document important pour votre voyage au Kenya. Il doit en effet être valide au moins 6 mois après la date prévue de retour et posséder au moins 2 pages vierges.
Est-ce qu’il vous faut un visa pour fouler les terres du Kenya ? La réponse est oui. Vous devez en faire la demande auprès de l’ambassade du Kenya. Faites cette démarche plusieurs semaines avant la date de départ, pour être sûr de l’obtenir à temps. Comme nous, vous pouvez aussi engager une agence pour se charger de votre demande de visa pour le Kenya. L’agence à qui nous avons confié cette mission est Action Visas.

Pour un voyage inoubliable au Kenya

Avant de partir pour le Kenya, n’oubliez pas de consulter votre médecin de famille pour effectuer les vaccins contre la fièvre jaune, l’hépatite A, l’hépatite B et la typhoïde. Il vous prescrira également un traitement antipaludique, ne les négligez pas une fois sur place. La saison pendant laquelle vous pouvez profiter des safaris durant vos vacances au Kenya, c’est de décembre à fin mars et de fin juin à octobre. Mais la meilleure période reste les mois de juillet et août.