Redécouvertes de certaines des meilleures destinations

admin
6 mars 2020 0 Comment

Y a-t-il des lieux que vous avez visités et que vous revisiterez avec plaisir ? Eh oui, il y a des endroits comme cela de par le monde. Une fois qu’on les a découvert, on en est accro. On a envie d’y retourner, encore et encore. Pour vous, quelles sont les destinations qui vous sont chères au point où vous aimeriez y revenir ?

Dans les mers du Sud, les Îles Cook

Les Îles Cook, dans le Pacifique Sud, est tout simplement sublime. Pour être un paradis, il l’est! Avez-vous déjà séjourné dans ces merveilleuses îles ? Peut-être avez-vous fait de la randonnée ou du vélo à Rarotonga, l’une des 3 principales îles. Mais avez-vous vu Aitutaki, à une quarantaine de minutes de vol de Rarotonga ? C’est la perle des perles, à voir en priorité. Les eaux de son lagon est d’un bleu trop bleu pour être vrai… Quant aux îlots parsemant le lagon, ils sont superbement tapissés d’un beau sable blanc et ombragé par des cocotiers à perte de vue. À Atiu, une île corallienne comme on n’en voit plus que très rarement, les criques, les falaises et les grottes calcaires rivalisent de beauté.

La Biélorussie vous redemande…

Si vous avez déjà passé quelques jours de bonheur complet en Biélorussie, en Europe de l’est, vous pouvez très bien y revenir pour en découvrir d’autres facettes. La Biélorussie possède les dernières forêts de toute l’Europe, et rien que pour cela, celles-ci méritent la visite. Presque isolée mais surtout préservée, elle comporte de nombreuses richesses culturelles et architecturales à découvrir, notamment à Minsk. Cependant, c’est la nature qui y règne en maîtresse incontestée et vous aurez grand plaisir à observer des lynx, des loups, des tétras et des ours bruns dans ses vastes parcs naturels.