Les bonnes raisons de venir au Pays Basque

admin
3 août 2020 0 Comment

Imaginez une plage qui s’étend à perte de vue. Les animations sur le rivage ne manquent pas. Les fans de sports nautiques sont servis. Ceux qui souhaitent juste profiter du farniente trouvent également leur bonheur. Puis, les villages sont si beaux avec des habitants à l’accent marqué et leur passion pour la pelote. Les choses deviennent plus intéressantes avec de succulents plats traditionnels. Si vous hésitez encore à faire votre réservation au Pays Basque, les prochaines lignes sont pour vous.

Parce que le Pays basque, c’est… fête et gastronomie !

Bayonne est une ville iconique du Pays Basque. De nombreux vacanciers la choisissent pour son cadre enchanteur à la fois traditionnel et urbain. Ils apprécient les maisons aux couleurs chatoyantes. Les ruelles pavées jalonnées de sites d’intérêt ont de passionnantes histoires à raconter. Les visiteurs viennent également pour prendre part aux fêtes et aux diverses manifestations. Le jour de liesse, les habitants portent leur tenue blanche parée de l’emblématique foulard rouge. Rencontres sportives, grands rendez-vous de la gastronomie ou célébrations religieuses, toutes les occasions sont bonnes pour « festoyer » ensemble. Les touristes sont conviés à participer aux banquets avec de succulents plats traditionnels. Le fameux jambon qui a patiemment attendu pendant toute une année est servi dans les règles de l’art. Parfois, le poulet à la basquaise lui vole la vedette. Les piperades et les flans au caramel sont de véritables tueries. Les recettes de poissons ou de viande de bœuf sont aussi suggérées dans les meilleurs restaurants de la ville. Ces plats s’accompagnent souvent de tagliatelles à la sauce du pays. La cuisine locale vaut largement le déplacement. Des tours gastronomiques sont organisés pour le plus grand bonheur des gourmets. Ils visiteront notamment la chocolaterie Cazenave, une institution bayonnaise. Les soufflés et les boissons chaudes sont généreusement proposés par les hôtes.

Histoire de découvrir les joies des vacances à la plage

Biarritz est une autre ville emblématique du Pays Basque. Nichée au pied des Pyrénées-Atlantiques, cette superbe agglomération reste indissociable de ses plages de rêve. Une longue rangée de villas d’époque témoignent de l’intérêt de la bourgeoisie pour cet attachant lieu de villégiature. Ces splendides demeures surplombent le rivage. La station balnéaire a gardé son côté chic et élégant. Cependant, les fans de surf y trouvent les meilleurs spots de la région. Diverses écoles de voile proposent d’apprendre l’essentiel pour dompter les vagues. Pour changer des joies aquatiques, les visiteurs pourront flâner dans étroites ruelles du centre-ville. Les itinéraires de randonnée se dirigent vers les principales attractions de la cité. Il y a notamment la Grande Plage ainsi que le casino Barrière. La découverte ne sera pas complète sans le rocher de la Vierge. Ce point de vue trône majestueusement au milieu de l’océan. Les vacanciers devront aussi prendre place dans les terrasses des restaurants et cafés locaux le temps d’un joyeux apéro. C’est une aubaine pour goûter aux cidres, sangrias et autres pintos. Ces boissons traditionnelles s’accompagnent de fromages AOC, foie gras et tapas.

Pour vivre un séjour mémorable dans un camping à Urrugne

Les amateurs de camping trouvent le cadre qu’il leur faut au Pays Basque. Divers villages offrent cette ambiance. Urrugne fait partie de ces bourgades de charme qui se prêtent au séjour en plein air. Un établissement étoilé du coin propose sur son site https://www.campingsuhiberry.com/ différentes formules d’hébergement. Les pensionnaires ont le choix entre le mobil-home classique ou le cottage haut de gamme. Il est également possible d’opter pour un emplacement pour une tente ou un parking pour la caravane. Quel que soit le type de séjour décidé, les campeurs peuvent bénéficient d’un large panel de commodités. Ils ont aussi droit à diverses installations de loisirs. Outre la piscine avec toboggans, l’aire de jeu et les salles de sport sont à la disposition des clients. Le sable fin de la plage de Socoa n’est pas bien loin non plus. Pour varier les plaisirs, les vacanciers peuvent partir à la découverte des environs. Il y a notamment le sentier du littoral et la corniche. Outre la Côte Basque, l’arrière-pays regorge également de nombreuses attractions. Il faudra aller dans les parcs pour voir les brebis Manex ou les vautours. Les amateurs de balade équestre devront aussi apprécier la rencontre avec les « pottoks ». Ce sont de robustes petits chevaux emblématiques de la région.