Des informations utiles sur les locations de vacances

admin
30 juillet 2020 0 Comment

Vous partirez bientôt en vacances et vous êtes tout excité à l’idée que vous vous trouverez dans une maison rien qu’à vous et à votre famille. Vous serez comme chez vous, vous aurez de tout à votre disposition, le rêve quoi ! La seule mais grosse différence, c’est que vous n’aurez pas à vous lever tôt tous les matins pour vous rendre au travail et vous n’aurez pas à traîner dans un embouteillage à l’aller comme au retour. Vous êtes en vacances !

Une location de vacances a ses points forts et moins forts

N’oubliez que dans votre location de vacances, il n’y aura peut-être pas tout ce dont vous aurez besoin. Il faut demander précisément au propriétaire ce que vous devez emmener avec vous, peut-être certains ustensiles de cuisine ou encore des couvertures supplémentaires s’il ne fournit qu’une seule pour chaque lit par exemple et que vous soyez une famille de frileux. Pensez au chauffe-biberon de bébé, à sa cuvette de bain, peut-être à une plaque de cuisson en plus au cas où vous serez deux familles à y loger. Il faut que vous vérifiiez les éléments indispensables à votre confort durant votre séjour. Le propriétaire ne fournit que les éléments de base.

Les clés

Contrairement à l’hôtel où le réceptionniste se charge de faire le check-in et le check-out, en location de vacances, vous devez vous rappeler des clés. Vous n’avez pas le droit de les oublier et surtout de les perdre. Déjà, à votre arrivée, vous devez prendre rendez-vous avec le gestionnaire pour récupérer les clés et pour qu’il vous montre qu’est-ce qui ouvre quoi, etc. Ce peut être des détails mais d’importance, des petits désagréments que vous n’avez pas à l’hôtel. Mais si vous vous accommodez de ces détails, alors, savourez votre séjour !