Peut-être n’avez-vous jamais envisagé la Serbie comme une destination de vacances, parce que personne de votre connaissance ne s’y est jamais rendue et que vous n’en entendez pas parler ou si peu. Il est vrai que même les voyagistes ne sont pas nombreux à proposer cette destination à leurs clients.

Pourquoi la Serbie ?

La Serbie donc fait partie des grandes inconnues des touristes, ce qui n’enlève en rien ses atouts et ses charmes. D’abord, sachez que la Serbie se trouve au coeur des Balkans et possède plusieurs villes millénaires, ce qui veut dire qu’elle est riche en histoires tout aussi fascinantes les unes que les autres. Puis, le pays est entouré d’une multitude de montagnes qui semblent la protéger silencieusement, ce qui ajoute à la beauté du territoire. Celui-ci dispose également de plusieurs plages d’une beauté inouïe, comme celle près du lac Ada Ciganjila à Belgrade. Si vous êtes fervent des joies de la mer et de la plage ou tout simplement du bronzage ou de la détente dans un transat, les plages serbes vous combleront. Ses plages insoupçonnées sont d’une grande beauté et pratiquement inviolées. En quelques mots, on peut dire qu’un voyage en Serbie a de quoi satisfaire vos rêves de vacances enrichissantes.

Des villes majestueuses

C’est l’une des caractéristiques de la Serbie : ses villes prestigieuses, chargées d’histoires et d’art, que vous aurez grand plaisir à visiter. Vous vous sentez privilégié en observant ces villes, c’est imposant au possible. Pour vos visites, prenez Belgrade, la capitale, comme point de départ. Il s’agit d’un haut lieu architectural qui ne manquera pas de vous éblouir, et de beaucoup. C’est une architecture vraiment différente de ce que vous avez vu jusque-là, admirez-en la minutie et les factures. C’est aussi dans cette ville que vous allez admirer des châteaux médiévaux, des églises somptueuses, des vestiges romains et des quartiers bohèmes où pullulent de belles maisons d’époque. De quoi ravir le tourisme avide de nouveautés et de beauté que vous êtes. Vous remarquerez aussitôt que l’éclectisme et la diversité sont les points forts de cette cité moderne et impressionnante. Et il y a de grandes chances où vous allez vous attacher à cette ville et à ce pays.

La Serbie profonde

La Serbie est aussi remarquable de par sa nature abondante et généreuse. Il vous suffit de quitter un peu la capitale pour observer ses paysages magnifiques. Même si c’est la première fois que vous venez en Serbie et que ce n’est pas votre pays d’origine, vous aurez l’impression d’entreprendre un retour aux sources et vous verrez, c’est des plus revigorants. Faites un tour dans les parcs nationaux, vous n’aurez pas assez d’yeux pour tout voir, les arbres majestueux et plusieurs fois millénaires, les plantes d’une essence rare, etc. Et ce sera une occasion pour randonner dans un environnement sécurisé et pur. Les sentiers de Sargan-Mokra Gora sont aussi propices aux balades, profitez des nombreuses sources thermales, visitez les villages pittoresques, la Serbie a tout pour vous procurer un profond bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *