Contrairement aux idées véhiculées par certaines personnes, l’Europe abonde de nombreux parfaits pour passer des vacances en famille ou entre amis. Outre Paris, Londres ou encore Lisbonne, la ville de Belfast, capitale de l’Irlande du Nord, peut être parmi vos choix de destinations pour votre prochain voyage de plaisir. La localité a de nombreuses activités à proposer, en voici quelques-unes d’entre elles.

Le Titanic

C’était à Belfast qu’on a vu naître le célèbre à vapeur RMS Titanic. De nos jours, vous pourrez visiter le fameux musée du Titanic. C’est un établissement captivant aux dimensions gigantesques. Le monument est à la fois un site évocatoire bâtit en l’honneur des victimes et un témoin du passé industriel de la cité. Un lieu immanquable à considérer à Belfast, le musée est tout aussi extraordinaire à l’extérieur qu’à l’intérieur lorsque le soleil se réfléchit sur sa façade argentée.

Murales de Belfast et Street Art

Anéantie depuis plusieurs années par des affrontements entre les syndicalistes protestants et nationalistes catholiques, la ville de Belfast soigne jusqu’à ce jour ses blessures. Néanmoins, il n’y a aucune raison de s’inquiéter puisque la cité est redevenue plus sûre mais le passé historique, politique et religieux font partie de l’ADN des habitants. De nombreuses visites guidées vous aideront dans le processus, y compris des trajets en taxi noir qui vous conduiront au pied de peintures murales et de représentations colorées illustrant les événements et les victimes du conflit.

Une ville animée

Vous ne pouvez pas rater la couleur verte qui dispose d’une place conséquente dans les paysages de la région. Belfast est le meilleur un point de départ pour patrouiller la côte d’Antrim jusqu’à la chaussée des géants. Les habitants de Belfast savent comment faire la fête. Poursuivez votre exploration des couleurs de la ville dans les pubs et les bars qui longent les rues, lieux incontournables pour rencontrer des personnages colorés et amusants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *