Les croisières comptent parmi les vacances les plus demandées, leur popularité ayant plus que triplé au cours des cinq dernières années. De nombreux voyageurs profitent des ventes de croisières pour réserver leurs prochaines vacances et s’appuient sur une assurance voyage pour protéger leur investissement. Alors que la saison des vagues débutera prochainement, on vous partage quelques conseils clés pour souscrire une assurance croisière.

Méfiez-vous de la couverture par votre compagnie de croisière

Les voyageurs ayant des préoccupations particulières, comme un membre de la famille malade à la maison ou une affection médicale préexistante, doivent comparer l’assurance offerte par leur compagnie de croisières à celle d’un tiers pour s’assurer qu’ils ont la couverture dont ils ont besoin au meilleur prix.
Les polices d’assurance responsabilité civile comportent généralement des avantages plus étendus en matière d’annulation de voyage et de retard de voyage, et peuvent inclure une couverture pour condition préexistante, qui n’est généralement pas couverte par l’assurance de ligne de croisière. Les polices d’assurance responsabilité civile peuvent également couvrir les voyages avant et après votre croisière, tandis que l’assurance des compagnies de croisière ne couvre généralement que des parties de votre voyage achetées directement auprès de cette dernière.

L’évacuation d’urgence peut être coûteuse

L’évacuation médicale sur les navires de croisière est souvent plus onéreuse que les coûts de transport médical habituels, en particulier pour les croisières dans des endroits plus éloignés. Pour se préparer à ces dépenses éventuelles, des professionnels recommandent aux croiseurs de rechercher une couverture d’évacuation médicale d’au moins 250 000 euros lors de l’achat d’une police pour leur croisière. Cet avantage peut couvrir le coût d’une évacuation d’un bateau de croisière ou d’un port, et même à la maison si nécessaire.

Considérer les avantages météorologiques

Comme la saison des ouragans est l’un des moments les plus populaires pour les croisières, les experts conseillent aux voyageurs d’envisager de choisir une politique incluant des avantages en cas d’ouragan et de conditions météorologiques. Si le mauvais temps entraîne des annulations ou des retards importants dans les projets de voyage, généralement de 12 à 48 heures, les croiseurs couverts auront la possibilité d’annuler un voyage et de se faire rembourser leurs frais de voyage. Toutefois, si un navire de croisière change de destination en raison de la météo défavorable, l’assurance voyage ne permettra pas au voyageur d’annuler son voyage, car la croisière doit encore avoir lieu.

Acheter une couverture plus tôt

L’assurance voyage ne couvre que les réclamations des voyageurs qui souscrivent une couverture avant la tenue d’un événement, par exemple en cas de mauvais temps ou de maladie, il est donc essentiel de souscrire une police tôt afin d’obtenir la meilleure couverture possible pour leur croisière. Les voyageurs qui souscrivent une police dans les deux premières semaines suivant la date de dépôt de leur voyage peuvent également bénéficier d’avantages supplémentaires, tels que l’annulation pour une raison quelconque, la condition préexistante, le défaut financier et l’annulation pour des raisons liées au travail.
Même si vous vous sentez en pleine santé et au sommet de votre forme, assurez-vous toujours que votre assurance voyage est souscrite avant de prendre la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *