La nourriture peut être l’une des activités les plus attrayantes du voyage, mais c’est aussi l’une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire face lors de vos prochaines vacances. Un seul repas dans un restaurant chic peut parfois coûter plus cher que le prix de votre hébergement à la nuitée. Si vous voyagez avec des enfants, vos dépenses seront encore plus grandes. Bien que les coûts de la nourriture soient bien sûr inévitables, il existe des moyens simples de les réduire afin de réduire vos frais de déplacement. Suivez ces conseils utiles pour économiser de l’argent sur ce domaine.

Hébergement indépendant

L’un des meilleurs moyens d’économiser de l’argent sur les coûts de la nourriture est de choisir un logement qui offre une cuisine. De nombreux appartements et même des hôtels proposent des chambres pouvant avoir une kitchenette ou une cuisine complète.
Avec l’introduction d’Airbnb, trouver un logement dans une cuisine est devenu une tâche plus facile. Même les auberges proposent généralement des cuisines communes où vous pouvez préparer vos propres repas. En meublé, vous économisez non seulement beaucoup d’argent en ne mangeant pas au restaurant, mais vous économisez également beaucoup de temps. Vous vous retrouverez souvent face à de longs temps d’attente pour vos repas, en particulier lorsque vous dînez dans des restaurants achalandés. Le meilleur de tous est que vous ne devez jamais ajouter un pourboire lorsque vous cuisinez vous-même.

Visitez l’épicerie locale

Lors de la réservation de votre hébergement, essayez de choisir une option située à proximité d’une épicerie ou d’un marché alimentaire. Cela fonctionne extrêmement bien lorsque vous vous retrouvez avec des installations de cuisine car vous pouvez cuisiner à peu près n’importe quel repas que vous désirez. Même si vous avez une chambre d’hôtel traditionnelle sans aucun moyen de cuisiner, une visite à l’épicerie est un excellent moyen de faire des provisions de collations et de boissons à un prix bien inférieur à celui que vous trouveriez dans les attractions ou les cafés. Vous pourrez trouver une grande variété d’articles ne nécessitant pas de réfrigération, tels que des fruits et des légumes, ou vous pourrez utiliser le mini-réfrigérateur pour boissons de votre hôtel pour les petits articles.

Éviter les restaurants

Les restaurants peuvent être un moyen simple et sans stress de manger en voyage, mais le stress peut vous frapper plus tard lorsque vous recevez votre relevé de carte de crédit, car les restaurants peuvent coûter très cher. Lorsque vous mangez au restaurant, vous ne payez pas seulement une prime pour votre nourriture, mais vous devez souvent payer des frais de service et des pourboires. Ces suppléments peuvent parfois représenter 30% de plus que le prix de votre nourriture. En cuisinant pour vous-même ou en rendant visite à des vendeurs de rue, vous pouvez réduire considérablement vos coûts de restauration tout en appréciant la cuisine locale.
En dernier lieu, boire de l’alcool est un moyen sûr d’accumuler des dépenses importantes au restaurant. Une simple bouteille de vin ou quelques cocktails peuvent vous coûter plus que le prix d’un repas de qualité. En outre, vous risquez de ne pas prêter attention à la facture du restaurant que vous accumulez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *