Venise, une ville regorgeant une multitude de beauté

Venise est l’une des villes les plus belles et les plus impressionnantes du monde. La ville est un endroit romantique que vous devriez visiter à un moment de votre vie. Communément appelée la ville flottante, Venise est déjà reconnue comme une belle destination mais voici d’autres aspects qui font que cette cité est plus que séduisante.

Carnaval de Venise

Le carnaval de Venise est l’un des plus célèbres et des plus colorés d’Europe. Son origine remonte au 11ème siècle, mais c’est au dix-huitième siècle qu’il est devenu plus populaire. Actuellement, le carnaval a évolué et est devenu assez sophistiqué. Les costumes et les masques sont des œuvres d’art authentiques, dont beaucoup coûtent cher et ne sont accessibles à personne, bien qu’il y ait des événements et des défilés dans la rue, ils sont bien organisés.

Ses canaux

Les canaux de Venise, si célèbres à travers le monde, sont parmi les attractions principales de la localité. Il existe d’autres villes sur la planète qui apprécient également ces espaces uniques, mais aucune n’est aussi belle que cette belle cité. Il est impossible de l’atteindre et de ne pas tomber amoureux des gondoles, des ponts, des bateaux qui les traversent. Que vous soyez en amoureux ou en famille, venez découvrir la beauté d’une promenade à travers les canaux vénitiens.

La Plaza San Marcos

C’est l’une des plus belles places d’Italie, et également la « plus belle d’Europe selon Napoléon Bonaparte lors de sa visite à Venise. Il est campé dans l’une des zones les plus basses de la ville et c’est pourquoi il est le premier endroit à être inondé lorsque la marée monte. Sa construction a commencé au 9ème siècle selon l’histoire. Sur la place, vous pouvez admirer plusieurs quartiers importants tels que la basilique de San Marcos, le musée Correr, le palais ducal et le campanile, qui est le clocher de la basilique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *