Votre famille est férue d’équitation ou décidée à intégrer l’équitation dans la liste des activités à faire cette année ? Alors, vous avez décidé de profiter d’un séjour équestre pour vos prochaines vacances. L’équitation fait partie des activités des plus intéressantes car elle met en contact avec la nature, à dos de cheval. Donc, bénéfique pour l’esprit, pour le corps et somme toute, agréable. En fait, vous avez une multitude de choix comme destinations familiales pour un tel séjour équestre.

Que diriez-vous de vous rendre au Maroc ?

Cet été et tout au long de l’année, un séjour équestre est possible. Pour vos petits qui veulent faire leurs premiers pas en équitation, il s’y trouve des cours d’initiations et pour vous, que vous soyez un cavalier émérite ou si vous en êtes à vos débuts avec seulement quelques bases en équitation, le cadre et l’espace vous permettent de progresser rapidement. Des stages de perfectionnement sont également à votre disposition. Un séjour de 8 jours pourra être suffisant, pour environ 450 euros par personne.

Sur la Wild Coast

Autre destination pour un autre séjour équestre, l’Afrique du Sud. De juin à novembre, un séjour équestre en famille sera des plus agréables sur la Wild Coast. Vos journées seront principalement faites de randonnées équestres, ce qui veut dire que vous passerez des heures entières à dos de cheval, aussi bien pour mieux appréhender l’équitation mais aussi pour faire corps avec le cheval et laisser à celui-ci le temps et l’occasion de vous connaître. Mais pour l’ensemble de votre séjour, de 4 à 10 jours, au choix, vous pouvez être sûr que vous jouirez d’un confort optimal. C’est l’une des garanties des centres qui vous reçoivent pour votre séjour. Les plages de la Wild Coast sont également propices à des randonnées équestres. Imaginez-vous galoper, les cheveux au vent tout au long d’une plage déserte où plus rien d’autre n’existe. Vous allez alors mêler air pur et joies de l’équitation, sur fond de clapotis des vagues. Quelles vacances de rêve !

Entre plages et rivières ou volcans et jungle ?

Toujours en Afrique du Sud, votre séjour vous permet de découvrir le pays autrement pendant que vous vous perfectionnez en équitation. Mais les circuits que vous allez suivre sortent de l’ordinaire, ce sera entre plages et rivières. Sur des kilomètres de plages quasi vierges et du sable blanc à perte de vue, vous pouvez galoper à loisir, encore et encore. Puis, changez de cap et pénétrez dans l’une des épaisses forêts sud-africaines pour profiter d’un peu de fraîcheur et admirer une flore abondante. Sinon, vous pouvez choisir le Costa Rica pour votre séjour équestre. Les randonnées se feront entre volcans et jungle tout du long de la côte Pacifique et à travers ses infinies plages de sable blanc. Au pas, au trot, au galop, selon le rythme que vous voulez, profitez en même temps du majestueux panorama qui s’offre à vos yeux, ces volcans paisiblement endormis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *